actualités
Peut-on déposer plainte sans preuve ?
mars 2024
Tir devant un pub à Aubigny : l'accusé "a l'intention de toucher, de tirer, mais pas de tuer" plaide la défense
L'avocate de la défense a plaidé les violences volontaires aggravées, passibles de cinq ans de prison maximum, contre une accusation de tentative de meurtre pour laquelle l'avocat général a requis quatorze ans de réclusion criminelle.
En savoir plusjanvier 2024
Yuz Boy : la plainte pour viol visant le vainqueur de « Nouvelle école », sur Netflix, classée sans suite
La plainte pour viol déposée contre le rappeur Yuz Boy, vainqueur de la saison 2 la série « Nouvelle école » sur Netflix, a été classée sans suite par le parquet de Paris, a appris Le Parisien de source proche du dossier.
En savoir plusmars 2023
Proxénétisme de cité : jusqu'à 13 ans de réclusion criminelle prononcés par la cour d'assises
La cour d’assises du Val-d’Oise a condamné dans la nuit de mercredi à jeudi à 13, 12 et 10 ans de réclusion criminelle les trois acteurs principaux d’un réseau de prostitution de jeunes filles, originaires de Saône-et-Loire, un peu perdues et sans ressources.
En savoir plusseptembre 2023
Yacine, 21 ans, tué pour une pizza à Bouffémont : réclusion criminelle pour le meurtrier
Un homme de 21 ans avait été tué, en mars 2020, à Bouffémont après une embrouille pour une pizza qu’il fallait attendre 45 minutes. Son agresseur, qui réfutait avoir eu la volonté de tuer, a été condamné pour meurtre à une lourde peine. Ses deux frères ont été condamnés pour des violences aggravées.
En savoir plus